Roadtrip sur la Côte Est des États-Unis : Villes Incontournables et Circuits à Découvrir

roadtrip-sur-la-cote-est-des-etats-unis-_-villes-incontournables-et-circuits-a-decouvrir

Un roadtrip sur la côte Est des États-Unis

Un roadtrip sur la côte Est des États-Unis, dans les grandes villes mythiques, est un excellent moyen pour vivre une expérience inoubliable. D’après l’Office national du tourisme des USA, le nombre de touristes français a augmenté de 5,3 % pour les 9 premiers mois de 2019. Le total de visiteurs étrangers avec un visa loisirs a augmenté depuis le début de la décennie. En effet, entre 2011 et 2018, en passant de 1,35 million à 1,53 million, la hausse est de 13,3 %. Zoom sur quelques circuits est-américains intéressants.

New York : la ville qui ne dort jamais

New York est un véritable coup de cœur pour tous ceux qui effectuent un voyage aux États-Unis. Débutez votre circuit est-américain en prenant le pouls de la ville grâce à une promenade dans la « Grosse Pomme ». Manhattan est impressionnant avec ses immenses gratte-ciel dont le célèbre « skyline » situé dans le quartier d’affaires de Wall Street.

Pour apprécier la vue sur une mer de buildings, l’idéal est de monter en haut de l’observatoire du Rockefeller Center « Top of the Rock » situé dans le quartier de Manhattan. Pour admirer les innombrables panneaux publicitaires aussi lumineux que spectaculaires, ne manquez pas un détour vers Times Square. Pour s’approcher au plus près de la célèbre statue de la Liberté, pensez à une escapade en bateau aux alentours de la ville. Vous pouvez également profiter d’une balade au calme à Central Park.

New York est connue pour être la ville qui ne dort jamais ! Explorez donc les quartiers new-yorkais comme le quartier artistique et bobo, Soho, ou encore les quartiers de Chinatown, Greenwich Village ou Tribeca. Un circuit est-américain à New York, c’est aussi des arrêts au MET et au MOMA, des musées connus mondialement.

Washington : le centre du pouvoir

Durant un circuit est-américain, une étape dans la capitale politique du pays, Washington, s’impose. Autrement dit, c’est le centre sensible du pouvoir, car il abrite la Maison-Blanche. Washington DC tranche aussi avec les autres villes pour son architecture rectiligne et classique. L’exploration des lieux de pouvoir de la ville est aussi une visite du National Mall, le parc qui réunit le Lincoln Memorial et le Capitole. À part cela, Washington est aussi une ville culturelle pour découvrir des collections uniques au monde.

Philadelphie : une ville historique

Un passage à Philadelphie figure également parmi les circuits est-américains. Dans le Liberty Bell Center, admirez la cloche de la liberté, le symbole de l’indépendance américaine. La ville regorge également de plusieurs musées tels que la collection d’art de la Barnes Foundation.

Boston : une ville étudiante et historique

Comme Cambridge, où se trouve l’Université de Harvard, Boston est une ville étudiante. Cependant, c’est surtout une étape pour profiter d’un peu de calme durant un circuit sur la côte Est Américaine. En effet, Boston bénéficie d’une situation géographique idéale avec un climat doux durant la période estivale. La ville a d’ailleurs un grand port pour faire une promenade et déguster des fruits de mer.

À titre de rappel, Boston se trouve sur la péninsule de Cap Cod dont la superficie est de 3 382 km². Un endroit où vous pouvez observer des phoques et des baleines. Pour découvrir l’Histoire américaine à Boston, ne manquez pas le train du Freedom Trail qui vous emmènera dans des lieux incontournables. En descendant du train, vous pouvez visiter les bâtiments emblématiques de la ville tels que le Old State House et ses briques rouges.

Conclusion : une plongée dans l’Histoire américaine

De New York à Boston, en passant par Washington et Philadelphie, profitez des circuits est-américains pour parcourir les célèbres grandes villes des États-Unis et découvrir les racines de l’Histoire de l’Amérique.