Les activités ne manquent pas en Guadeloupe. Les adeptes d’activités nautiques seront ravis de pratiquer la plongée sous-marine dans la réserve Cousteau. Un lieu exceptionnel pour admirer des espèces de poissons tropicaux, de coraux et de tortues marines.
Vous préférez les randonnées et les balades ? Les îles guadeloupéennes abritent une végétation dense et des paysages à couper le souffle constitués de montagnes, cascades et d’un littoral magnifique.
Des habitants accueillants et chaleureux
A l’inverse des idées véhiculées et reçues il y a quelques années, les habitants de la Guadeloupe sont très accueillants et chaleureux. Avec le sourire aux lèvres, leur grande hospitalité vous fera vivre une expérience humaine énormément riche. À la fois généreux et curieux, les Guadeloupéens se feront un plaisir de partager avec vous leur mode de vie et leur culture pour offrir un total dépaysement culturel.
Quelques informations utiles pour partir en Guadeloupe
La Guadeloupe bénéficie d’un climat tropical marqué par deux saisons : la saison sèche appelée carême et la saison humide dite hivernage.
La saison sèche dure de décembre à avril avec une température moyenne de 27 °C, quasiment similaire d’ailleurs à la saison humide avec un soleil omniprésent. Quelques averses de courte durée peuvent tomber.
Quant à la saison humide, elle est de juin à novembre. Même si les pluies sont fréquentes, l’atmosphère est peut-être humide, mais chaude. Le mois d’octobre est pluvieux et le risque de cyclone est élevé. Généralement, les pluies tombent en fin de journée.
Au niveau de la température de la mer, vous pouvez vous baigner sur les nombreuses plages avec, tout au long de l’année, une eau entre 26 °C et 28 °C.